Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
bred Retour

BRED

Date de création : 1919

Activités : Banque de proximité, banque commerciale.

Effectif : 5000 dont 20% dans les COM et à l’international

Site web : www.bred.fr/

Banque de proximité, la BRED compte 330 agences en France, dont 75 outre-mer et 36 centres spécialisés, dont 18 outre-mer.

Exerçant les métiers classiques de la banque et de l’assurance, la BRED a également développé des services adaptés à des problématiques spécifiques : gestion de patrimoine (BRED Banque Privée), expatriation ( BRED Espace ), mobilité entre la métropole et l’outre-mer (Bred Espace Résoplus), offre grandes écoles ( Bred Espace Grand’Zé), financement des ETI, capital développement…

Sa salle des marchés, orientée vers ses clients, PME, grandes entreprises, Institutionnels, met à leur service son expertise en matière de change, gestion de taux et placements monétaire s, obligataires ou à capital garanti.

La BRED est aussi un spécialiste reconnu dans la gestion des paiements et encaissements, classiques et dématérialisés et dans des secteurs de pointe comme le commerce électronique et la certification numérique.

Innovante, elle ambitionne de transformer son réseau de proximité en un réseau multicanal, alliant la présence physique de ses conseillers en agence à leur disponibilité via les nouveaux outils numériques.

Historique

Fondée en 1919, la BRED connaît un fort essor dès les années 1920 où elle développe ses activités bancaires dans la banlieue parisienne, son berceau historique. Près de 100 ans plus tard, la BRED est implantée en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et, depuis 1987, dans les départements d’outre-mer : en Guadeloupe, Martinique, îles du Nord, Guyane et à La Réunion et Mayotte. Se diversifiant progressivement, la BRED poursuit une croissance ciblée à l’international et dans les COM (Communautés d’Outre-Mer) : dans la corne de l’Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge). Devenue première banque commerciale du groupe BPCE, la BRED conserve son identité d’origine : celle d’une banque coopérative appartenant à ses 140 000 clients-sociétaires qu’elle accompagne avec des solutions sur mesure.

Olivier Klein

Directeur Général - BRED Banque Populaire.

Olivier Klein est directeur général - BRED Banque Populaire.

Lire la suite-›